Les différents supports multimédias

les-differents-supports-multimedias.jpg

Le multimédia, un domaine qui évolue vers la perfection grâce à la technologie. Autrefois, désigné pour créer une multiplicité de médias entre autres l’image, le son et la vidéo ; il s’avère un système de l’information et outil de communication important dans le monde actuel. Les supports multimédias se présentent sous différents formes comme le reportage photo, le reportage vidéo ainsi que l’animation vidéo. Bien que chaque personne ne dispose la même capacité à mémoriser un message diffusé momentanément, certaines ont plus de perception auditive, d’autres possède une grande mémoire visuelle.

Le reportage photo

Le reportage photo, un des supports multimédias qui est très utilisé afin de collecter des images telles témoins des nouvelles, des incidents, des faits, des réussites,…  tout ce qui est réalité. Le reportage photo a pour but d’assembler  une série d’images structurant une forme de documentaire. Ainsi, deux types de reportage s’imposent. D’un côté, le reportage d’actualité qui montre les grands évènements  en exposant son déroulement à partir des photos  à jour. De l’autre côté, le reportage documentaire comme dans les magazines spéciaux affichant un enchaînement de photo qui raconte de l’histoire. Pour ce faire, il est essentiel de savoir capturer le bon moment et d’avoir un bon angle. Une maîtrise de la technique de prise et savoir disposer un raccord entre les photos est également nécessaire dans le maniement des supports multimédias.

supports-multimedias-photo.jpg

L‘animation vidéo, un support multimédia ludique

Outre les photos et leur monde, l’animation vidéo prend aussi une place importante dans la communication comme étant un support multimédia. Elle est très souvent visible sur les sites web mais aussi sur différentes sortes de supports multimédias. Celle-ci apporte donc plus de dynamisme et amplifie le côté conversationnel d’un projet. Elle représente un atout pédagogique du fait qu’elle soit riche en interfaces. Elle permet également de transmettre des messages de façon simple et amusante. Ce support multimédia éventuellement ludique et interactif permet de toucher un large public en termes de diffusion d’information.

Bref, les supports multimédias sont diversifiés  afin de communiquer avantageusement.

animation-video.jpg