PhotoScape : un logiciel de création graphique gratuit

photoscape-un-logiciel-de-creation-graphique-gratuit.jpg

Tout le monde sait sans doute ce qu’un logiciel de retouche d’image. Quelques-uns sont considérés comme étant moyen, d’autres sont meilleurs. Cependant,  nombreux sont les personnes qui ne peuvent pas en télécharger vu leurs couts. Aussi, un logiciel a été créé pour satisfaire même les amateurs. Voici donc Photoscape, un logiciel de création graphique gratuit.

Les caractéristiques de ce logiciel

Photoscape est un logiciel qui tourne spécialement autour du monde graphique. Il est ainsi dédié à la modification et à la retouche des images. Très performant, Photoscape est effectivement téléchargeable gratuitement sur la toile. De nombreux outils proposés dans le logiciel permettent une  modification de photo digne des géants de l’édition photographique. Toutes les options ordinaires comme la modification des couleurs, de la luminosité ainsi que des contrastes sont possible à travers Photoscape. Ne sont pas délaisser les effets spéciaux, les GIF animés  ainsi que les textes. Outre cela, Photoscape permet également la réalisation de collage de photos. D’originales créées gratuitement, que demander de plus. En somme, Photoscape est un logiciel très efficace avec de nombreux outils pour parfaire vos photos. Quelques clics suffisent à l’obtenir et en plus, il ne coutera pas un sou.

caracteristiques-photoscape.jpg

Comment fonctionne PhotoScape ?

Il est à noter que Photoscape n’est pas du tout difficile à manipuler. Devenir un professionnel en la matière est donc tout à fait possible avec pourquoi pas de petits conseils et un tutoriel.

Pour commencer, télécharger le Photoscape sur internet est d’abord requis. Et bien sûr, choisir le site le plus fiable pour cette action est fortement recommandé. Son utilisation s’avère immédiat dès que son installation sera terminée. Photoscape se divise en plusieurs parties. Il y a en premier lieu la partie « visionnage » qui sert à visionner les photos. Puis vient ensuite la partie « édition » qui est utile pour un traitement par lot. On trouvera après cela la partie « mise en page » qui permet de faire des montages et des collages, de combiner les images, et d’intégrer des GIF animé. Enfin, on trouvera en dernière partie de Photoscape la partie « impression ». Cette dernière permet d’imprimer les photos, le fractionnement, la capture d’écran. 

fonctionnement-photoscape.jpg