Quelques conseils pour être sélectionné en Manaa

quelques-conseils-pour-etre-selectionne-en-manaa.jpg

Pour accéder à un BTS d’arts appliqués ou un DMA, il est presque inenvisageable de ne pas effectuer un an de Mise à niveau en arts appliqués, soit de Manaa.
manaa.jpg

La sélection à l’admission en Manaa est dure car près d’un millier de candidats postulent pour une vingtaine de places environ. Il est donc important de bien préparer son dossier pour avoir une chance d’être sélectionné en Manaa.

Créer un dossier artistique et montrer ses travaux d’arts plastiques

L’un des premiers conseils est de créer un dossier artistique et montrer ses travaux d’arts plastiques. En effet, il est très important d’illustrer son potentiel à travers ce dossier, car ce sont les compétences artistiques qui seront évaluées dans ce dossier, une étape décisive pour la sélection.

arts-plastiques.jpg

Dans certains lycées, on demande même aux candidats de se présenter d’une manière graphique. Tout est autorisé pour montrer son potentiel artistique, les photos, les collages, les peintures et bien d’autres. La capacité, la pratique et l’originalité y sont particulièrement évaluées.

Varier les choix de Manaa sur APB et rédiger une lettre de motivation fidèle

Pour augmenter sa chance d’être sélectionner, s’inscrire sur APB ou Admission Post Bac en faisant quelques demandes, trois au préalable. Il est important de tenir en compte que les Manaa publiques ou privées uniquement peuvent donner accès aux grandes écoles d’art publiques. Il est donc préférable de s’inscrire dans quelques Manaa reconnues et dans une moins visée pour accroître ses chances. Quant à la lettre de motivation demandée pour une admission en Manaa, il est important de rester fidèle à soi-même, de faire ressortir sa personnalité liée à l’art, quelque soit son type, mettre en valeur ses projets personnels et son expérience artistique. La curiosité et l’ouverture d’esprit seront appréciées, tout en étant bien précis et spécifique dans ses références.

Plus d’infos ici : http://www.limart.fr