Une introduction de la capitale de la mode

une-introduction-de-la-capitale-de-la-mode.jpg

Une capitale de la mode est par définition une ville ayant une influence primordiale sur les différentes tendances à travers le monde. Il s’agit ici d’un souffle exercé sur la mode en général quel que soit ses origines. Cependant, le fait est qu’une capitale de la mode ne reste pas toujours la même. Il se peut en effet que celle –ci puisse changer en fonction des divers évènements à travers le monde. Certains points comme la présence de créateur, l’émersion de grandes coutures, l’existence de grands styles et de la haute couture font de la capitale de la mode ce qu’elle est.

L’histoire de la capitale de la mode

Si de nombreuses villes semblent prestigieuses par les différents styles de mode existants, d’autres s’annoncent comme une capitale de la mode exceptionnelle. Il faut dire que le concept est né vers la fin du XVIIe siècle environ avec l’apparition des grands noms. D’ailleurs, la capitale de la mode se démarque aussi par la naissance de la haute couture dans différents pays. Paris est mentionné sur ce point comme étant la première capitale de la mode de l’histoire. Les différents faits et évènements qui s’y sont déroulés font que cette dernière fut une référence en la matière durant des décennies. Les années 1860 marqueront Paris ainsi que le monde en question de mode.

histoire-capitale-de-la-mode.jpg

Londres est-elle la nouvelle capitale de la mode ?

Chaque année, une mise à jour sur les différents classements de la capitale de la mode du monde est effectuée. Un classement s’ensuit alors suite aux diverses études faites en se basant sur de nombreux critères préalablement établi. Et si Paris fut longtemps désignée comme telle, le fait est que Londres s’annonce aujourd’hui comme une référence. Londres est-t-elle la nouvelle capitale de la mode mondiale ? En tout cas, elle se retrouve encore aujourd’hui à la troisième place selon les dernières études. Elle tend pourtant à de plus en plus le devenir.

londres-nouvelle-capitale-de-la-mode.jpg

Bref, si cette affirmation comme vraie, certains dires annonce toutefois que la nouvelle capitale de la mode se trouverait sur un autre continent. La grande Amérique en l’occurrence.